Guide de délégation des jetons GRT

Apprenez comment déléguer vos jetons GRT via l’application décentralisée du réseau The Graph

The Graph

Le réseau principal de Graph a été lancé le 17 décembre. Les détenteurs de GRT peuvent désormais déléguer leurs jetons à un indexeur afin de contribuer à la sécurité du réseau. Ils gagnent une partie des frais de requête et des récompenses pour les tâches d’indexation effectuées par les indexeurs.

Dans ce guide étape par étape, vous apprendrez à déléguer votre jeton GRT sur The Graph à l’aide de l’application décentralisée du réseau et le wallet Metamask en quelques étapes simples.

  • Configurer vos opérations de délégation GRT

Avant de commencer, il faut s’assurer d’avoir la dernière version installée du navigateur Metamask et assez de ETH dans votre portefeuille pour les frais de transaction (Gaz fee) . De plus, assurez-vous que Metamask est connecté à «Ethereum Mainnet».

L’utilisation de l’application décentralisée avec Metamask vous permet d’utiliser un portefeuille externe tel que le Ledger Nano pour vos opérations de délégation et est fortement encouragée car elle ajoute une couche supplémentaire de sécurité. Si vous souhaitez utiliser un périphérique externe pour vos opérations de délégation, connectez Metamask à votre périphérique via l’extension Metamask Browser. Vous pouvez nommer votre compte comme vous le souhaitez. Assurez-vous que l’application ETH est ouverte sur votre appareil Ledger et que les `` données de contrat ‘’ sont autorisées dans l’application ETH de votre appareil.

Pour connectez votre Ledger à Metamask

Étape 1: Configurez vos opérations de délégation GRT

Pour que Metamask affiche votre jeton GRT, vous devez d’abord l’ajouter. Ouvrez Metamask, cliquez sur «Ajouter un jeton», puis passez à l’onglet «Jeton personnalisé». Saisissez les informations suivantes, cliquez sur «Suivant» puis sur «Ajouter des jetons».

  • Adresse du contrat de jeton: 0xc944e90c64b2c07662a292be6244bdf05cda44a7
Créer le Jeton GRT

Si vous possédez déjà du GRT avec cette adresse, vous verrez maintenant vos jetons affichés dans Metamask. Sinon, vous devez créer vos jetons avec cette adresse correctement avant de pouvoir continuer. Copiez simplement votre adresse et retirez / envoyez des fonds. Une fois que vous avez financé votre compte avec succès, vous pouvez trouver le solde de votre jeton sous «Actifs» sur Metamask.

Encore une fois, assurez-vous d’avoir suffisamment d’ETH dans votre portefeuille pour couvrir les frais de transaction.

GRT dans Metamask

Étape 2: Déléguez votre GRT via l’application décentralisée du réseau

Il est maintenant temps de déléguer! Rendez-vous sur https://network.thegraph.com/ . Il s’agit de l’application décentralisée du réseau et de l’interface principale de Staking de The Graph.

Cliquez sur “Connect Wallet” et “Metamask” dans la fenêtre contextuelle. Choisissez maintenant l’adresse que vous souhaitez utiliser dans la fenêtre de notification Metamask, cliquez sur «Suivant» puis sur «Connecter».

Connection à network.thegraph.com

Vous trouverez maintenant votre compte affiché dans le coin supérieur droit de l’application. Vous pouvez cliquer dessus pour voir votre solde GRT ainsi que pour déconnecter ou changer de compte.

Informations sur le compte en haut à droite

Si vous faites défiler vers le bas, vous pouvez trouver une liste de tous les indexeurs disponibles ainsi que certains paramètres pertinents pour vos opérations de jalonnement.

Vous pouvez nous trouver comme:

0x7ab4–8abb0e

Notre adresse complète d’indexeur:

0x7ab4cf25330ed7277ac7ab59380b68eea68abb0e

Le «Fee Cut%» indique le pourcentage de rabais sur les frais de requête qu’un indexeur conserve pour lui-même, tandis que le «Reward Cut%» indique le pourcentage de récompenses qu’un indexeur conserve pour lui même.

Pour démarrer le processus de délégation, cliquez sur l’icône de délégation à l’extrême droite de l’indexeur auquel vous souhaitez déléguer. Cliquez ensuite sur «Déléguer».

Choisissez un indexeur

Dans le menu de superposition qui apparaît, vous pouvez choisir la quantité de GRT que vous souhaitez déléguer au validateur respectif. Cliquez sur «Soumettre la transaction» pour continuer. Cliquez ensuite sur «Confirmer» dans la fenêtre de notification Metamask pour permettre au réseau de dépenser vos GRT. Ensuite, cliquez sur «Confirmer» pour transmettre votre transaction de délégation.

Si vous utilisez un grand livre, vous devez également approuver et signer les transactions sur votre appareil.

Veuillez noter que cela peut prendre un certain temps — attendez et ne rechargez pas la page.

le processus de délégation

Et voilà, vous êtes désormais délégataire sur le réseau The Graph et contribuez à sécuriser la couche de requête et d’indexation de web3! Bienvenue à bord et merci d’avoir délégué à notre indexeur.

Veuillez noter que le réseau est amorcé et que les sous-graphiques passeront du service hébergé au réseau principal au cours des prochaines semaines. Par conséquent, le montant des frais de requête que l’on peut gagner est limité pour le moment.

Étape 3: Gérez vos opérations de délégation GRT

Vous pouvez gérer vos opérations de délégation via l’application décentralisée du réseau.

Cliquez sur votre adresse dans le coin supérieur droit de l’application Network Beta pour trouver un aperçu des indexeurs auxquels vous déléguez. Dans ce menu, vous pouvez choisir d’annuler la délégation ou de déléguer davantage de GRT au délégant respectif. Vous pouvez également le faire dans la vue d’ensemble de l’indexeur que vous trouverez sur la page principale de Network Beta dApp.

Veuillez noter que lorsque vous libérez votre GRT, ils restent verrouillés et illiquides pendant une période de 28 jours. Il n’y a pas de barre oblique déléguée implémentée dans The Graph et vous pouvez choisir de déléguer n’importe quelle quantité de GRT.

Opérations de jalonnement des GRT

Voilà, c’est fait ! Si vous avez des questions n’hésitez pas !

Blockchain and crypto enthusiast

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store